RSS

vendredi 12 février 2010

Audi Green Police

2010:Durant le match du Superbowl Saints (Nouvelle Orléans)/Colt (Indianapolis), le 7 février 2010, Audi lance une nouvelle campagne publicitaire démontrant les avantages écologiques de sa nouvelle gamme. C'est la "green" attitude version Audi !

Pub Audi A4

2008 : Nouvelle Publicité pour la AUDI A4, cette communication axé autour de l'objet familier, le Rubiks Cube met en avant un message concernant son véhicule. La complexitée et la justesse sont les maitres mots de cette campagne...

Pub Audi 80

1987 : Audi lance une campagne publicitaire pour mettre en avant les évolutions de la marque aux quatre anneaux sur la sécurité, avec les airbags grâce au système procon ten sur sa dernière gamme, la AUDI 80.

Un logo chargé d'histoire...

Audi comme auto ? Non ! Comme « écoute » en latin, ou « horch » en allemand ! Le nom de la fameuse marque allemande n'est autre que la traduction latine du patronyme de son fondateur historique : August Horch, qui lança son premier modèle de quatre cylindres 10/28 HP en 1909.

Les quatre anneaux, eux, ne font leur apparition qu'en 1932... mais sans la marque Audi. A cette époque, en effet, la société connaît de graves difficultés financières et subit de plein fouet la concurrence de Mercedes. D'abord absorbée par DKW en 1929, la marque fusionne, en 1932, avec deux autres firmes, Wanderer et Horch, pour créer le géant Auto Union. Symbole de cette nouvelle alliance, un nouveau logo : quatre anneaux métallisés entrecroisés.

Reste à allier le seul nom d'Audi à ces sigles reconnaissables entre tous. Il faudra pour cela encore plusieurs décennies et de nombreux rebondissements. Ressuscitée sous l'impulsion de Mercedes Benz puis de Volkswagen au début des années 1960, la marque ressurgit, en 1969, sous le nom d'Audi NSU Auto Union après l'absorption de NSU. Ce n'est qu'en 1985 que le nom est abrégé pour donner naissance à celui d'AUDI AG. En dessous des quatre anneaux, on voit alors apparaître, en 1995, le nouveau logo rouge actuel.


L'histoire de la marque aux quatre anneaux...

Le modèle phare d'Audi à l'époque est la « 14/35 HP », produite de 1912 à 1921. Ce modèle qui dispose d'un excellent rapport poids/puissance connait, dans sa version course, l'Alpensieger, de nombreux succès sportifs. D'ailleurs, Audi et Mercedes sont les deux grandes équipes dans le sport automobile. La présence personnelle et constante de Horch permet à l'entreprise de se développer et de connaitre une période de grands succès. Génie reconnu de la mécanique tout comme Ferdinand Porsche, Horch réussit à allier au succès technique de ses voitures, une participation assidue aux compétitions tant comme conducteur et entraîneur d'une équipe de pilotes dont font d'ailleurs partie ses propres ingénieurs. Il unit à ces qualités celles de constructeur sérieux et d'excellent ingénieur, profitant largement à la réputation d'Audi. À un journaliste qui lui en fait la remarque, il répond : « Certainement, dommage cependant que je ne sois pas aussi doué pour les basses intrigues des conseils d'administration ».
De 1911 à 1914, la société Audi participa à la Coupe des Alpes, alors terrible course d'endurance de 2 400 km qu'elle remporta trois années de suite, en 1912, 1913 et 1914. Même le simple fait de ne pas avoir eu de pénalisations en 1911 fut ressenti comme une première victoire et donna à Audi son image de constructeur sportif.
Les années de relance qui suivent la Première Guerre mondiale poussent Horch à s'engager dans la voie de l'automobile utilitaire en introduisant dans sa gamme le modèle « G 8/22 HP », dont le projet fut étudié en 1914. Étant donné le succès mitigé que connait la voiture, la société de Horch s'oriente à nouveau vers les voitures de luxe imposantes et très chères. Cependant, le marché s'évanouit si bien que la dépression économique de 1929 plonge l'entreprise dans une série de problèmes financiers.


découvrez ci-dessous l'évolution des modèles de voitures:


Audi typ C ALPENSIEGER (1912)














Audi Front (1925)












Audi 50 (1970)












Audi V8 Quattro (1989)










Audi A4 (1994)











Audi R8 V10 (2009)

Bienvenue sur Com-Audi !

Nous sommes heureux de pouvoir partager avec vous notre intérêt pour la communication et notre passion pour la marque Audi! Ces 2 éléments réunis nous ont amené à créer ce blog. Vous pourrez découvrir dans celui-ci une cascade d'informations sur ces deux sujets.


Audi, symbolisée par les « quatre anneaux », représente une des marques d’automobiles les plus célèbres de nos jours.
Créée par August Horch, c’est en 1909 qu’elle a été conçue pour la première fois en Allemagne. Performance, haute technologie et luxe, c’est la devise qu’Audi adopte pour mettre en avant son image de constructeur automobile sportif. Aprés avoir lancé le modèle Q7, un 4 X 4 très luxueux, la firme vient de sortir un autre produit majeur : le Q5 .
En s’associant à Mini et Volkswagen durant ces dernières décennies, Audi continue de faire des « ravages » dans ses différents modèles, avec des cabriolets, des coupés… et bien d’autres encore. Les séries récentes sont disponibles sur notre site. De nos jours, ce géant de la construction automobile est parvenu à produire plus de 746 000 voitures sur le marché mondial.