RSS

vendredi 12 mars 2010

Audi investis 8 300 000 euros pour sa communication publicitaire !

Une vraie philosophie qui se traduit par la présentation de plusieurs innovations

• 6 films originaux, pédagogiques et percutants
• Un dispositif pluri-media complet.

Afin de renforcer l’image d’innovation technologique, la campagne publicitaire Efficiency lancée par Audi présente un dispositif pluri-media, qui se déroulera du 6 septembre au 11 octobre 2009. Historiquement, Audi associe progrès technologique, sensibilisation, information du grand public et protection de l’environnement. Par cette campagne, d’un montant de 8 300 000 €, Audi rend cohérentes ses prises de paroles sur ses innovations technologiques


Campagne TV :
D’une durée de 30 secondes et de 45 secondes pour la version longue, le film Intelligently Combined donne vie à la nouvelle Audi A4 TDIe en associant différents cubes représentant chacun une technologie Efficiency innovante, à la manière d’un Rubik’s Cube. Le panneau de fin présente la nouvelle signature Audi : « L’avance par la technologie ».


Campagne web :
Mis en place à partir du 15 septembre, ce dispositif vidéo permet de découvrir l’ensemble des 4 films mettant en valeur les technologies Efficiency. Ces films pédagogiques montrent en images les technologies mises en place par Audi. Des teasers de 10 secondes des films Lampes, Filtre, Aiguilles et Pièces, seront ainsi en home page de Orange.fr, Yahoo.fr et l’Equipe.fr.

Campagne cinéma :
Le film Filtre, d’une durée de 47 secondes, sera diffusé en salles de cinéma du 16 septembre au 16 octobre. Le concept du film repose sur la technologie TDI clean diesel, disponible sur l’Audi Q7, qui permet de filtrer 90 % des émissions d’oxydes d’azote (NOx) : les lettres illustrant les NOx se désagrègent au contact du film Audi..


Campagne presse et affichage :
Du 1er septembre au 30 octobre, le message diffusé dans la campagne presse met en avant l’Audi A3 et Audi A4 et les technologies Efficiency qu’elles utilisent.

Parutions dans 20 Minutes, Auto Plus, L’auto Journal, Le Nouvel Observateur, Le Point, L’Equipe, L’Express et Paris Match.

Aux mêmes dates, l’Audi A3 1.6 TDI avec technologie Start/Stop sera à l’honneur avec la campagne d’affichage Efficiency..


Marketing direct :
Un marketing direct reprenant l’ensemble des films et expliquant les technologies Efficiency sera envoyé à une cible de 215 000 prospects et clients, particuliers et entreprises. Ce marketing direct renverra vers le site Audi.fr, dont l’habillage et la home page seront aux couleurs de l’Efficiency et dédié à ces technologies..


Montant brut investi :
- Affichage : 2 100 000 €
- TV : 2 183 000 €
- PQR : 1 129 000 €
- Presse : 1 082 000 €
- Cinéma Q7 : 955 000 €
- Web Efficiency : 840 000 €
- Insertion : 11 000 €

Soit un total campagne Efficiency de : 8 300 000 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire