RSS

vendredi 12 mars 2010

La marque aux 4 anneaux présent sur les pistes de course...

Suite au lancement de la Audi R8 LMS dans le championnat de France GT3 en 2009, l’Audi Team ORECA présentera deux nouvelles voitures pour cette nouvelle saison. Dans le cadre de son programme compétition-client, l’équipe fera courir en 2010 deux R8 LMS dans l’Hexagone. L’une sera confiée au duo David Halliday et Stéphane Ortelli, l’autre à Soheil Ayari et Bruno Hernandez.

Après des débuts prometteurs en 2009 avec trois victoires, trois podiums et deux pole positions, Audi France est bien décidé à monter en puissance en intégrant ce programme au cœur de sa politique de communication. David Dargaud, directeur de la communication d’Audi France, est très clair à ce sujet : « Nous souhaitons exploiter l’actualité sportive d’Audi en valorisant l’engagement de l’Audi R8 LMS française. Cet engagement, nos clients pourront le retrouver tout au long de l’année sur nos sites audi.fr, myAudi.fr et dans le cadre de différents événements que nous allons proposer. »

Cette année, les GT3 représenteront la catégorie reine du championnat et c'est pour le classement général que se battront les deux Audi R8 LMS de l’Audi Team ORECA. Le premier châssis, confié à Stéphane Ortelli et David Halliday, ambassadeurs d’Audi driving experience, sera directement soutenu par Audi France. Le Monégasque, vainqueur des 24 Heures du Mans 1998 et double champion du Monde N-GT, avait montré l’excellent potentiel du châssis en signant plusieurs pole positions. Rejoint par David Halliday, véritable spécialiste du FFSA-GT, il s’était notamment imposé sur le circuit Paul Ricard HTTT.

Soheil Ayari et Bruno Hernandez se relayeront quant à eux dans le baquet de la seconde voiture. Les deux hommes retrouvent ainsi une équipe qu’ils connaissent bien. Avec ORECA, ils avaient été champions de France GT ensemble en 2006. L’année suivante, toujours au sein de l’écurie varoise, Soheil avait de nouveau été sacré, tandis que Bruno s’était classé deuxième.

Forts de leurs expériences respectives et du talent de leurs équipages, Audi France et ORECA affichent de grandes et légitimes ambitions pour cette nouvelle saison sportive.


Voici le calendrier des courses :
  • Du 2 au 5 avril : Nogaro,
  • Du 23 au 25 avril : Lédenon,
  • Du 7 au 9 mai : Dijon,
  • Du 25 au 27 juin : Val de Vienne,
  • Du 16 au 18 juillet : Spa,
  • Du 10 au 12 septembre : Albi,
  • Du 15 au 17 octobre : Magny Cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire