RSS

vendredi 26 mars 2010

Audi partenaire du film " L'IMMORTEL "

Audi s’investit de nouveau dans l’univers du cinéma et devient partenaire du film l’Immortel, produit par EuropaCorp.

Jean Reno, Kad Merad, Marina Foïs et Jean-Pierre Darroussin, c’est le casting exclusif réuni pour le film l’Immortel, qui sortira en salles le 24 mars prochain. Ce film très attendu, réalisé par Richard Berry, raconte l’histoire de Charly Matteï, un ancien truand marseillais, bien décidé à tourner la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d’hiver, il est laissé pour mort dans un parking du vieux port marseillais avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne veut pas mourir…
Dans cette histoire inspirée de fais réels, au cœur du Milieu Marseillais, Jean Réno campe l’un de ses rôles les plus émouvants et les plus éprouvants.

Lors du tournage, les Audi A4, A8 et Q7 ont animé les scènes d’action les plus spectaculaires dans la cité phocéenne, ville où se déroulera l’avant-première ce soir. Pour honorer ce partenariat, les clients Audi bénéficieront de nombreux avantages : places de cinéma valables dans tous les cinémas de France, extraits exclusifs du film et bande annonce sur le site dédié myAudi.fr. Certains chanceux ont même pu assister au tournage du film : coulisses des scènes d’action, rencontres avec les comédiens…
Audi, touché par la qualité du scénario, l’avant-gardisme de la réalisation et la justesse du casting s’est naturellement défini comme le partenaire légitime de cette production de haut vol. Les Audi A8, Q7 et A4 Avant, ont ainsi été intégrées au film l’Immortel.



Source : Lebuzz auto 

vendredi 12 mars 2010

La campagne spéciale Cabriolet Audi !

Première campagne de FRED & FARID PARIS, Open Season vise à promouvoir l’intégralité de la gamme de cabriolets Audi : A3 cabriolet, A5 Cabriolet, TT Roadster et R8 Spyder.

La campagne Open Season traduit la diversité et l’attractivité de la gamme de cabriolets. L'objectif de celle-ci est d'associée à des objets de la vie courante toute la gamme de cabriolet Audi, ce qui permet de répondre à plusieurs cibles ou demandes. Par cette illustration, il s’agit de révéler ce qui se cache en chaque objet et qui en fait parallèlement toute la valeur ou la fonction. Un joli clin d’œil aux cabriolets, et aux esprits les plus ouverts !

Cette campagne évoque les sensations ressenties au volant d’un cabriolet Audi et permet également à chacun de se créer sa propre histoire en prenant comme point de référence l’air, le mécanisme de précision sans faille, l’ingéniosité…
 
Cette campagne débutera le 1er mars et sera en place jusqu’à la fin du mois d’avril. Elle se déclinera en presse (Auto Moto, Ideat, L’Automobile Magazine, L’Equipe, L’Express, Le Nouvel Observateur, Le Point, Montres Magazine, Paris Match…) et en affichage (plus de 12 000 faces).

Fiche technique :

- Client: Audi France
- Agence: FRED & FARID PARIS
- Responsable annonceur : Bruno Gisquet, David Dargaud, David Piperaud
- Directeurs de création: Fred & Farid
- Conception: Feng Huang
- Direction Artistique: Feng Huang, Matthieu Colloud, Wei Tang
- Responsable agence: Fred & Farid, Daniel Dormeyer, François-Xavier de Seze
- Achat d’art: Marie Moulin
- Photographe : Ludovic Parisot
- Productrice: Françoise Redureau
- Retouche: Julie Poigneau
- Styliste: Nathalie Gillot
- Model maker: José Marin-Carillo
- Agence média : Médiacom- Retouche: Julie Poigneau
- Styliste: Nathalie Gillot
- Model maker: José Marin-Carillo
- Agence média : Médiacom


 Source : Audi-Passion

Justin Timberlake ambassadeur 2010 !

Après Jean Reno qui fut ambassadeur de Audi France pour laquelle il jouait le rôle principal dans une campagne de grande ampleur, Justin Timberlake sera le nouvel ambassadeur pour Audi dès 2010.

Souvenez-vous, Jean Reno avait pris ses marques dans son nouveau rôle, au volant d'une Audi A8 4.2 TDI quattro. C'est aux côtés des autres ambassadeurs Audi, comme Bixente Lizarazu, Tomer Sisley, Jacques Weber, David Hallyday, Thierry Marx, Barbara Schulz et Calogero, Jean Reno a représenté Audi et  à participé aux évènements organisés pour le grand public ou réservés aux clients privilégiés d'Audi .
Grâce à de nombreux film où l'acteur principal était Jean Reno, certains modèles Audi ont pu être présentés, tels que dans le film Ronin où Jean Reno conduisait une Audi A8. 

Désormais c'est au tour de Justin Timberlake de représenter la marque aux 4 anneaux. « Justin Timberlake est un artiste extraordinaire, il se réinvente en permanence et ses talents s'expriment à chaque fois dans de nouvelles prouesses artistiques" a déclaré Peter Schwarzenbauer, directeur Ventes Marketing chez AUDI AG. « En tant que superstar, il réunit une jeune génération que nous sommes particulièrement déterminés à séduire avec l’Audi A1, performante et compacte, totalement adaptée à la conduite urbaine. »

Au printemps 2010, Audi lancera une extraordinaire campagne publicitaire sur le web pour présenter la nouvelle Audi A1. Justin Timberlake y jouera le rôle principal. « Audi a toujours été précurseur dans l'évolution technologique et l’avant-gardisme », confie Justin, « et je me réjouis de participer à ce prochain lancement avec Audi et l’A1 ».

La marque aux 4 anneaux présent sur les pistes de course...

Suite au lancement de la Audi R8 LMS dans le championnat de France GT3 en 2009, l’Audi Team ORECA présentera deux nouvelles voitures pour cette nouvelle saison. Dans le cadre de son programme compétition-client, l’équipe fera courir en 2010 deux R8 LMS dans l’Hexagone. L’une sera confiée au duo David Halliday et Stéphane Ortelli, l’autre à Soheil Ayari et Bruno Hernandez.

Après des débuts prometteurs en 2009 avec trois victoires, trois podiums et deux pole positions, Audi France est bien décidé à monter en puissance en intégrant ce programme au cœur de sa politique de communication. David Dargaud, directeur de la communication d’Audi France, est très clair à ce sujet : « Nous souhaitons exploiter l’actualité sportive d’Audi en valorisant l’engagement de l’Audi R8 LMS française. Cet engagement, nos clients pourront le retrouver tout au long de l’année sur nos sites audi.fr, myAudi.fr et dans le cadre de différents événements que nous allons proposer. »

Cette année, les GT3 représenteront la catégorie reine du championnat et c'est pour le classement général que se battront les deux Audi R8 LMS de l’Audi Team ORECA. Le premier châssis, confié à Stéphane Ortelli et David Halliday, ambassadeurs d’Audi driving experience, sera directement soutenu par Audi France. Le Monégasque, vainqueur des 24 Heures du Mans 1998 et double champion du Monde N-GT, avait montré l’excellent potentiel du châssis en signant plusieurs pole positions. Rejoint par David Halliday, véritable spécialiste du FFSA-GT, il s’était notamment imposé sur le circuit Paul Ricard HTTT.

Soheil Ayari et Bruno Hernandez se relayeront quant à eux dans le baquet de la seconde voiture. Les deux hommes retrouvent ainsi une équipe qu’ils connaissent bien. Avec ORECA, ils avaient été champions de France GT ensemble en 2006. L’année suivante, toujours au sein de l’écurie varoise, Soheil avait de nouveau été sacré, tandis que Bruno s’était classé deuxième.

Forts de leurs expériences respectives et du talent de leurs équipages, Audi France et ORECA affichent de grandes et légitimes ambitions pour cette nouvelle saison sportive.


Voici le calendrier des courses :
  • Du 2 au 5 avril : Nogaro,
  • Du 23 au 25 avril : Lédenon,
  • Du 7 au 9 mai : Dijon,
  • Du 25 au 27 juin : Val de Vienne,
  • Du 16 au 18 juillet : Spa,
  • Du 10 au 12 septembre : Albi,
  • Du 15 au 17 octobre : Magny Cours.

L'Audi A1 : La star de Genève !

La Audi A1 a fait son effet au salon de Genève, il était même difficile de l'approcher !

Les enjeux autour de cette citadine chic et choc sont importants! Audi veut taquiner ses concurrents BMW et Mini, mais vu le succès de la mini ce n'est pas une mince affaire.

Pourtant, il semble que l'Audi ait les atouts pour relever le challenge. Le look est réussi et s'inscrit clairement dans une stratégie "premium".

Côté motorisations, on trouvera deux blocs essence et deux blocs Diesel qui ont pour particularité d'être équipés du freinage à récupération d'énergie cinétique et du système Start-Stop : le 1.2 TFSI 4 cylindres turbo de 86 ch, le 1.4 TFSI de 122 ch, qui peut être accouplé à la transmission à double embrayage S-Tronic 7 (en option), le 1,6 litre TDI décliné en 90 ch (0 à 100 km/h en 12,2 s et 3,8 litres aux 100 km) et 105 ch (0 à 100 km/h en 10,8 s et 3,9 litres aux 100 km).

l'Audi A1 sera commercialisée à un prix de départ d'environ 16.000 euros.

Audi investis 8 300 000 euros pour sa communication publicitaire !

Une vraie philosophie qui se traduit par la présentation de plusieurs innovations

• 6 films originaux, pédagogiques et percutants
• Un dispositif pluri-media complet.

Afin de renforcer l’image d’innovation technologique, la campagne publicitaire Efficiency lancée par Audi présente un dispositif pluri-media, qui se déroulera du 6 septembre au 11 octobre 2009. Historiquement, Audi associe progrès technologique, sensibilisation, information du grand public et protection de l’environnement. Par cette campagne, d’un montant de 8 300 000 €, Audi rend cohérentes ses prises de paroles sur ses innovations technologiques


Campagne TV :
D’une durée de 30 secondes et de 45 secondes pour la version longue, le film Intelligently Combined donne vie à la nouvelle Audi A4 TDIe en associant différents cubes représentant chacun une technologie Efficiency innovante, à la manière d’un Rubik’s Cube. Le panneau de fin présente la nouvelle signature Audi : « L’avance par la technologie ».


Campagne web :
Mis en place à partir du 15 septembre, ce dispositif vidéo permet de découvrir l’ensemble des 4 films mettant en valeur les technologies Efficiency. Ces films pédagogiques montrent en images les technologies mises en place par Audi. Des teasers de 10 secondes des films Lampes, Filtre, Aiguilles et Pièces, seront ainsi en home page de Orange.fr, Yahoo.fr et l’Equipe.fr.

Campagne cinéma :
Le film Filtre, d’une durée de 47 secondes, sera diffusé en salles de cinéma du 16 septembre au 16 octobre. Le concept du film repose sur la technologie TDI clean diesel, disponible sur l’Audi Q7, qui permet de filtrer 90 % des émissions d’oxydes d’azote (NOx) : les lettres illustrant les NOx se désagrègent au contact du film Audi..


Campagne presse et affichage :
Du 1er septembre au 30 octobre, le message diffusé dans la campagne presse met en avant l’Audi A3 et Audi A4 et les technologies Efficiency qu’elles utilisent.

Parutions dans 20 Minutes, Auto Plus, L’auto Journal, Le Nouvel Observateur, Le Point, L’Equipe, L’Express et Paris Match.

Aux mêmes dates, l’Audi A3 1.6 TDI avec technologie Start/Stop sera à l’honneur avec la campagne d’affichage Efficiency..


Marketing direct :
Un marketing direct reprenant l’ensemble des films et expliquant les technologies Efficiency sera envoyé à une cible de 215 000 prospects et clients, particuliers et entreprises. Ce marketing direct renverra vers le site Audi.fr, dont l’habillage et la home page seront aux couleurs de l’Efficiency et dédié à ces technologies..


Montant brut investi :
- Affichage : 2 100 000 €
- TV : 2 183 000 €
- PQR : 1 129 000 €
- Presse : 1 082 000 €
- Cinéma Q7 : 955 000 €
- Web Efficiency : 840 000 €
- Insertion : 11 000 €

Soit un total campagne Efficiency de : 8 300 000 €

vendredi 12 février 2010

Audi Green Police

2010:Durant le match du Superbowl Saints (Nouvelle Orléans)/Colt (Indianapolis), le 7 février 2010, Audi lance une nouvelle campagne publicitaire démontrant les avantages écologiques de sa nouvelle gamme. C'est la "green" attitude version Audi !

Pub Audi A4

2008 : Nouvelle Publicité pour la AUDI A4, cette communication axé autour de l'objet familier, le Rubiks Cube met en avant un message concernant son véhicule. La complexitée et la justesse sont les maitres mots de cette campagne...

Pub Audi 80

1987 : Audi lance une campagne publicitaire pour mettre en avant les évolutions de la marque aux quatre anneaux sur la sécurité, avec les airbags grâce au système procon ten sur sa dernière gamme, la AUDI 80.

Un logo chargé d'histoire...

Audi comme auto ? Non ! Comme « écoute » en latin, ou « horch » en allemand ! Le nom de la fameuse marque allemande n'est autre que la traduction latine du patronyme de son fondateur historique : August Horch, qui lança son premier modèle de quatre cylindres 10/28 HP en 1909.

Les quatre anneaux, eux, ne font leur apparition qu'en 1932... mais sans la marque Audi. A cette époque, en effet, la société connaît de graves difficultés financières et subit de plein fouet la concurrence de Mercedes. D'abord absorbée par DKW en 1929, la marque fusionne, en 1932, avec deux autres firmes, Wanderer et Horch, pour créer le géant Auto Union. Symbole de cette nouvelle alliance, un nouveau logo : quatre anneaux métallisés entrecroisés.

Reste à allier le seul nom d'Audi à ces sigles reconnaissables entre tous. Il faudra pour cela encore plusieurs décennies et de nombreux rebondissements. Ressuscitée sous l'impulsion de Mercedes Benz puis de Volkswagen au début des années 1960, la marque ressurgit, en 1969, sous le nom d'Audi NSU Auto Union après l'absorption de NSU. Ce n'est qu'en 1985 que le nom est abrégé pour donner naissance à celui d'AUDI AG. En dessous des quatre anneaux, on voit alors apparaître, en 1995, le nouveau logo rouge actuel.


L'histoire de la marque aux quatre anneaux...

Le modèle phare d'Audi à l'époque est la « 14/35 HP », produite de 1912 à 1921. Ce modèle qui dispose d'un excellent rapport poids/puissance connait, dans sa version course, l'Alpensieger, de nombreux succès sportifs. D'ailleurs, Audi et Mercedes sont les deux grandes équipes dans le sport automobile. La présence personnelle et constante de Horch permet à l'entreprise de se développer et de connaitre une période de grands succès. Génie reconnu de la mécanique tout comme Ferdinand Porsche, Horch réussit à allier au succès technique de ses voitures, une participation assidue aux compétitions tant comme conducteur et entraîneur d'une équipe de pilotes dont font d'ailleurs partie ses propres ingénieurs. Il unit à ces qualités celles de constructeur sérieux et d'excellent ingénieur, profitant largement à la réputation d'Audi. À un journaliste qui lui en fait la remarque, il répond : « Certainement, dommage cependant que je ne sois pas aussi doué pour les basses intrigues des conseils d'administration ».
De 1911 à 1914, la société Audi participa à la Coupe des Alpes, alors terrible course d'endurance de 2 400 km qu'elle remporta trois années de suite, en 1912, 1913 et 1914. Même le simple fait de ne pas avoir eu de pénalisations en 1911 fut ressenti comme une première victoire et donna à Audi son image de constructeur sportif.
Les années de relance qui suivent la Première Guerre mondiale poussent Horch à s'engager dans la voie de l'automobile utilitaire en introduisant dans sa gamme le modèle « G 8/22 HP », dont le projet fut étudié en 1914. Étant donné le succès mitigé que connait la voiture, la société de Horch s'oriente à nouveau vers les voitures de luxe imposantes et très chères. Cependant, le marché s'évanouit si bien que la dépression économique de 1929 plonge l'entreprise dans une série de problèmes financiers.


découvrez ci-dessous l'évolution des modèles de voitures:


Audi typ C ALPENSIEGER (1912)














Audi Front (1925)












Audi 50 (1970)












Audi V8 Quattro (1989)










Audi A4 (1994)











Audi R8 V10 (2009)

Bienvenue sur Com-Audi !

Nous sommes heureux de pouvoir partager avec vous notre intérêt pour la communication et notre passion pour la marque Audi! Ces 2 éléments réunis nous ont amené à créer ce blog. Vous pourrez découvrir dans celui-ci une cascade d'informations sur ces deux sujets.


Audi, symbolisée par les « quatre anneaux », représente une des marques d’automobiles les plus célèbres de nos jours.
Créée par August Horch, c’est en 1909 qu’elle a été conçue pour la première fois en Allemagne. Performance, haute technologie et luxe, c’est la devise qu’Audi adopte pour mettre en avant son image de constructeur automobile sportif. Aprés avoir lancé le modèle Q7, un 4 X 4 très luxueux, la firme vient de sortir un autre produit majeur : le Q5 .
En s’associant à Mini et Volkswagen durant ces dernières décennies, Audi continue de faire des « ravages » dans ses différents modèles, avec des cabriolets, des coupés… et bien d’autres encore. Les séries récentes sont disponibles sur notre site. De nos jours, ce géant de la construction automobile est parvenu à produire plus de 746 000 voitures sur le marché mondial.